Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A moy que chault!

Zentromag

18 Mai 2019, 14:23pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Face à la censure, abonnez-vous à la revue Zentromag! Contact: zentromag@gmail.com

 

Voir les commentaires

Vote utile?

16 Mai 2019, 09:59am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Les hystériques du vote obligatoire me fatiguent grandement. Au traditionnel « des gens sont morts pour que tu ais le droit de vote ! » (Ha bon ? Qui ça ?), ils préfèrent désormais le comminatoire et infâmant « Si tu ne votes pas, tu fais le jeu de Macron ! ». Dans tous les cas, le but est le même : tenter de culpabiliser l’abstentionniste, cette ordure incivique, macroniste sans le savoir, dont le « non-acte » s’avère donc un geste criminel contre la France et son possible renouveau, ce qui est assez fort de café, comme disait ma grand-mère.

Pour ma part, je dois dire que je suis assez insensible aux éructations vindicatives des torquemadas du « vote utile » (en faveur de qui vous savez…) qui se divisent en deux catégories : ceux qui ont un intérêt direct, financier, sonnant et trébuchant,  à la prorogation de cette escroquerie politique (élus, permanents, prestataires de service, représentants en Champagne…) et, plus attristant, les éternels dupes, cocus systématiques et toujours contents, qui n’en ont apparemment pas encore assez pris dans le cul.

Je ne suis pas sensible à leurs injonctions électoralistes pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que je rappellerai que lors des précédentes élections européennes, ce qui était encore le FN est arrivé en tête des suffrages, devenant le premier parti de France ! Et ensuite ? Que s’est-il passé ? Rien. Rien du tout.  Comme toujours. Et le bilan de cette grande « victoire électorale » tient au final sur le recto d’un ticket de métro…

Ensuite parce que me contrefous de « faire le jeu de Macron », dans une élection,  qui plus est, qui n’aura aucune incidence sur le plan national une fois passée l’excitation (relative) du soir du scrutin. Qui que ce soit qui finisse en tête le 26 mai, rien ne changera, rien ne se passera… On tente de faire croire le contraire et de monter la sauce autour de cette question de la « première place », simplement pour essayer d’intéresser un minimum de gogos à cette élection sans enjeux ni  contenu… En réalité, ce scrutin n’a pas d’autre  fonction que de distribuer de somptuaires prébendes aux caciques des différents mouvements. Et, pour  ma part, je n’ai pas plus envie de payer une retraite dorée à Monsieur Mariani qu’un salaire à Madame Loiseau…

Enfin parce que j’en ai passablement marre de l’obligation de voter « par défaut », « pour le moindre mal », « faute de mieux »,  « parce que y’a quand même untel qui est sympa… »… Un vote c’est une adhésion, et si on n’adhère pas, ou plus, on ne vote pas. C’est simple. Tout le reste n’est que billevesées et sophismes pour continuer à légitimer un jeu truqué (et inutile) et les partis complices qui en vivent grassement.

Voir les commentaires

9 mai

6 Mai 2019, 18:01pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Poursuivi par la police, acculé, un jeune homme de 22 ans est tombé des hauteurs d'un immeuble et en est mort.

La plupart d'entre nous ne connaissent que son nom : Sébastien Deyzieu.

Nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il était un jeune militant identitaire et patriote qui ne méritait pas une telle fin. Il est ainsi devenu le symbole de la répression, du sacrifice, d'un destin impitoyable et tragique. Un rappel aussi de ce qui menace quiconque sort des rangs du troupeau. Personne n'est à l'abri. Il suffit d'une fois. Ni un pantalon rouge, ni une épaisseur de cheveux conséquente, ni le statut social de bon papa ne sont des garanties... Pas besoin d'être trop ceci ou pas assez cela pour devenir une cible... Sébastien, c'est chacun de nous. Sébastien, c'est nous.

Lui rendre hommage n'est donc pas qu'un devoir, c'est aussi un signe de fidélité, de communauté et de solidarité. Pour les victimes d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Parce que la mémoire est notre force.

Il ne s'agit donc de participer à un « truc mytho », ni de se demander « qui est derrière »,ni de provoquer, ni de revendiquer, mais simplement de saluer un camarade et, à travers lui, tous ceux qui payent d'un lourd tribut leur volonté de refuser l'abjection du monde qu'on veut nous imposer.

Il n'y pas de bonne raison de ne pas être au 9 Mai. Notre cœur contre leur ignominie.

 

9 mai

Voir les commentaires

RDV

5 Mai 2019, 20:43pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

RDV

Voir les commentaires

Bientôt

3 Mai 2019, 09:59am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

 

Voir les commentaires