Odieux déferlement d'homophobie, de racisme et de sexisme à la télévision française en 1983...
https://www.youtube.com/watch?v=uyS7EAQ0VJ0
Amour, haine, révolution
https://www.youtube.com/watch?v=uyS7EAQ0VJ0
« Il faut toujours se méfier des statistiques officielles. Non seulement elles conduisent systématiquement à sous-estimer le taux de chômage réel (ou celui de l'inflation) mais elles ont en outre l'inconvénient philosophique majeur de dissocier arbitrairement les conditions de vie réelles du chômeur de celles du travailleur précaire (un recul partiel du chômage au profit d'une nouvelle précarité, aux Etats-Unis comme en Espagne, pouvant alors être présenté par la propagande médiatique comme l'annonce d'une prochaine « sortie de crise » rendue miraculeusement possible par les politiques d'austérité...). Or il apparaît difficile de soutenir que la problème du chômage a été humainement réglé lorsque l'emploi retrouvé par un ancien chômeur, d'ailleurs très souvent à temps partiel, lui permet à peine, ou même pas du tout, de couvrir ses besoins matériels les plus élémentaires. Marx avait donc parfaitement raison, de ce point de vue, de refuser cette dissociation artificielle. « La conversion toujours renouvelée – écrivait-il ainsi (Le Capital, livre I, chapitre XXV) – d'une partie de la classe ouvrière en autant de bras à demi occupés ou tout à fait désoeuvrés imprime donc au mouvement de l'industrie moderne sa forme typique. »
Jean-Claude Michéa, « Notre ennemi le capital ».
Qu'est-ce qui peut bien pousser un homme et une femme, apparemment normalement constitués, à discuter de verrues plantaires et de mycoses des ongles à la machine à café?
Luc Besson s'est déclaré "très heureux et satisfait" de cette "courageuse initiative".
La Comédie Française, la salle Pleyel et le musée du Louvre s'inquiètent de la mise en place du "Pass Culture", se demandant s'ils seront capables de gérer le déferlement de jeunes visiteurs qu'il va susciter...
Grâce à Emmanuel Macron, les jeunes de 18 ans bénéficieront bientôt d'une aide de 500 euros pour aller voir Transformers 7 et applaudir PNL ou Djamel Debbouze...
"Un plein emploi durable fait courir au capital un grand danger: celui que les employés puissent gagner en insolence, une fois oubliée par eux la misère qui accompagne le chômage. La discipline sur le lieu de travail, ainsi qu'en politique, ne tarderait pas à s'effondrer . Pour cette raison, le capital doit avoir à proprement parler intérêt à un chômage structurellement incompressible, en permanence, qui sert d'avertissement aux employés en préfigurant ce que serait leur avenir s'ils devenaient exigeants."
Michal Kalecki
Quel plus beau symbole de l'abolition des privilèges que l'arrivée de Neymar Jr à Paris un 4 août?