Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
A moy que chault!

C'est ainsi

15 Août 2017, 01:22am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Voir les commentaires

Les saints et les hommes

13 Août 2017, 17:22pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

« Etre humain consiste essentiellement à ne pas rechercher la perfection, à être parfois prêt à commettre des péchés par loyauté, à ne pas pousser l’ascétisme jusqu’au point où il rendrait les relations amicales impossibles, et à accepter finalement d’être vaincu et brisé par la vie, ce qui est le prix inévitable de l’amour que l’on porte à d’autres individus. Sans doute l’alcool, le tabac et le reste sont-ils des choses dont un saint doit se garder, mais la sainteté est elle-même quelque chose dont les êtres humains doivent se garder. »

George Orwell, 1949.

Voir les commentaires

La gerbe....

11 Août 2017, 23:12pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Deliveroo ou l'esclavage "sympa" à base de tutoiement et de coolitude dans l'enculage...

 

« 600 livreurs à vélo vont voir leur mode de rémunération changer en septembre. Certains doivent manifester ce vendredi soir à Paris, Bordeaux et Lyon car ils redoutent une perte de revenus. Nous publions en avant-première le courrier que la direction leur adresse ce vendredi après-midi.

Calmer le jeu. Alors que les coursiers de Deliveroo qui s’opposent au changement de tarification organisent ce soir de nouvelles manifestations à Paris, Bordeaux ou encore Lyon, la direction française de l’entreprise de livreurs à vélo va leur envoyer ce vendredi après-midi un courrier que nous révélons. 600 livreurs, soit 10% des effectifs qui travaillent pour Deliveroo, seront payés à partir de septembre uniquement à la course (5 euros ou 5,75 euros à Paris) alors qu’ils profitaient jusqu’à alors d’une double tarification, à l’heure et à la course. Ils dénoncent une « précarisation » de leur métier.

Dans cette missive au ton amical et dans laquelle le tutoiement est de rigueur, Deliveroo ne fait pas de concession par rapport aux revendications des livreurs, comme par exemple une hausse du tarif à la course. La direction, qui se dit « consciente que [les livreurs] sont à la recherche de plus de visibilité sur leur chiffre d’affaires », s’engage en revanche sur certains points. La start-up anglaise, arrivée en France en 2015, assure avoir « développé et testé à travers la France une fonctionnalité permettant aux coursiers de planifier leurs créneaux horaires qui combine la visibilité et la liberté qu’ils recherchent ».

En réponse aux craintes de certains coursiers de ne pas pouvoir réaliser suffisamment de courses, la direction met en avant son algorithme qui « prédit la demande côté client et le nombre de bikers correspondant dans une zone donnée à une heure donnée ». « Cela signifie qu’il n’y a pas trop de bikers (et donc pas suffisamment de courses) ni pas assez (et donc une mauvaise expérience pour les clients) », assure Deliveroo.

La direction assure enfin rester à l’écoute des coursiers, qui peuvent la contacter « que ce soit sur nos heures de permanence, par téléphone ou par mail ». Et le courrier se conclut avec la signature suivante : « Bien à toi, Hugues, General Manager, Deliveroo France »

Reste à convaincre les principaux intéressés. Le collectif des livreurs autonomes de Paris (Clap), co-organisateur du rassemblement parisien prévu ce soir place de la République, dénonce dans ses communiqués « des conditions de travail qui n’ont eu de cesse de se dégrader et les rémunérations de baisser ».

 

(Source : Le Parisien)

Voir les commentaires

Odieux déferlement d'homophobie, de racisme et de sexisme à la télévision française en 1983...

11 Août 2017, 21:44pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

https://www.youtube.com/watch?v=uyS7EAQ0VJ0

Voir les commentaires

Statistiques?

11 Août 2017, 15:10pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

« Il faut toujours se méfier des statistiques officielles. Non seulement elles conduisent systématiquement à sous-estimer le taux de chômage réel (ou celui de l'inflation) mais elles ont en outre l'inconvénient philosophique majeur de dissocier arbitrairement les conditions de vie réelles du chômeur de celles du travailleur précaire (un recul partiel du chômage au profit d'une nouvelle précarité, aux Etats-Unis comme en Espagne, pouvant alors être présenté par la propagande médiatique comme l'annonce d'une prochaine « sortie de crise » rendue miraculeusement possible par les politiques d'austérité...). Or il apparaît difficile de soutenir que la problème du chômage a été humainement réglé lorsque l'emploi retrouvé par un ancien chômeur, d'ailleurs très souvent à temps partiel, lui permet à peine, ou même pas du tout, de couvrir ses besoins matériels les plus élémentaires. Marx avait donc parfaitement raison, de ce point de vue, de refuser cette dissociation artificielle. « La conversion toujours renouvelée – écrivait-il ainsi (Le Capital, livre I, chapitre XXV) – d'une partie de la classe ouvrière en autant de bras à demi occupés ou tout à fait désoeuvrés imprime donc au mouvement de l'industrie moderne sa forme typique. »

 

Jean-Claude Michéa, « Notre ennemi le capital ».

Voir les commentaires

Pause café

10 Août 2017, 17:08pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Qu'est-ce qui peut bien pousser un homme et une femme, apparemment normalement constitués, à discuter de verrues plantaires et de mycoses des ongles à la machine à café?

Voir les commentaires

Pass Culture

9 Août 2017, 18:37pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Luc Besson s'est déclaré "très heureux et satisfait" de cette "courageuse initiative".

Voir les commentaires

Pass Culture

9 Août 2017, 18:32pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

La Comédie Française, la salle Pleyel et le musée du Louvre s'inquiètent de la mise en place du  "Pass Culture", se demandant s'ils seront capables de gérer le déferlement de jeunes visiteurs qu'il va susciter... 

Voir les commentaires

Pass Culture

9 Août 2017, 18:25pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Grâce à Emmanuel Macron, les jeunes de 18 ans bénéficieront bientôt d'une aide de 500 euros pour aller voir Transformers 7 et applaudir PNL ou Djamel Debbouze...

Voir les commentaires

La, la, la...

9 Août 2017, 18:07pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Voir les commentaires

1 2 > >>