Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A moy que chault!

La, la, la

20 Mai 2015, 01:43am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Voir les commentaires

Epars

20 Mai 2015, 01:01am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Samedi soir, un camarade me reprochait de n'aimer presque personne. Je lui répondais que c'était peut-être parce qu'il n'y avait pas grand monde d'aimable. Y compris soi-même.

La critique est facile, le pessimisme est une lâcheté, le cynisme une posture, la noirceur une névrose… D'accord. Je veux bien. Mais quid de l'auto-célébration, de la déclamation qui se veut auto-réalisatrice, de la logorrhée lyrique, de la phraséologie romantico-hagiographique ? Répéter en boucle que « nous sommes les veilleurs éternels », « l'ultime carré », « les derniers aristocrates », « la nouvelle élite », « les «néo-communards », les «aigles volant au sommet des falaises de marbre » , à mille lieues de toute démonstration et de toute réalisation, me semble autrement plus néfaste et anti-productif... La citation et le slogan comme substituts à l'incarnation, écueils plus mortifères que la froide lucidité.

Ayant eu la chance rare de croiser deux ou trois bonhommes qui se tiennent debout, on m'excusera d'avoir une échelle de valeurs un peu exigeante et de ne pas mettre n'importe qui à leur niveau, quitte à ce que cela passe pour de la vénération ou je ne sais trop quelle autre connerie.

« Mes amis valent les tiens. » Ben non.

Voir les commentaires

La rage

20 Mai 2015, 00:45am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Voir les commentaires

Enfants de France et d'Europe

19 Mai 2015, 16:07pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Les cors de chasse résonnent sous la voûte de pierre, le tumulte des invités s'apaise, on attend l'apparition du couple bientôt uni à jamais devant Dieu et les hommes.

Les chants provençaux s'élèvent sous le ciel d'azur, les invités resserrent leurs rangs, on attend l'arrivée du couple bientôt uni à jamais devant son Clan et sa communauté.

Un couple, dans l'humilité de la génuflexion, échange ses vœux et reçoit la bénédiction divine.

Un couple, debout dans sa gloire, échange ses promesses et reçoit les objets symboliques ancestraux.

Deux moments de joie, de communion et d'éternité, que seuls les perpétuels esprits sectaires et grincheux de chaque « camp » parviennent encore, en ce jour, à opposer, grinçant des dents entre deux sourires. Les cœurs plus élevés verront au contraire là une formidable jonction, un éclatant résumé d'identité française et européenne. L'exact contraire d'un mariage conventionnel et bourgeois.

Une mariée belle comme le jour, un marié qui a de la gueule, deux cœurs aventureux, deux âmes fortes, deux existences engagées et combatives et une formidable impression de vie et d'énergie qui se dégage de leur union.

C'est une joie immense, effaçant toute amertume, lorsque la flamme de l'espérance s'étouffe peu à peu en soi, de la voir resurgir et briller avec tant de force et de vivacité dans les yeux de jeunes gens aimés et respectés. Les ténèbres n'ont pas encore gagné. Demain leur appartient.

Voir les commentaires

Impasse

17 Mai 2015, 00:19am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Etre amoureux, c'est demander à l'autre de guérir ses blessures, sans se soucier des siennes.

Voir les commentaires

Dangers

14 Mai 2015, 03:36am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Qui est-ce qui pourrit vraiment ta vie? Le "terroriste islamiste" que tu vois au 20 heures ou le capitalo qui t'exploite, te sous-paye, te flique, te rackette et te demande, au fil des jours, de renoncer, un à un, à tous tes droits?

Et cela ne te surprend pas que ce soit le second qui t'invite désormais, avec tant de vigueur, à fixer ta rage sur le premier alors que c'est lui qui l'a fait venir?

Ton enfer quotidien, concret, réel, c'est la "charia" ou bien les contrats précaires, les CDD infinis, les loyers délirants, les prêts usuraires? Est-ce les Imams qui empoisonnent ta nourriture, couvrent tes murs de publicités, produisent des films qui t'insultent et te culpabilisent, abrutissent et endoctrinent tes enfants?

Veux-tu vraiment être la bonniche et le gros bras des employeurs des petites frappes qu'on t'incite à désigner comme ennemis principaux?

Voir les commentaires

Back

12 Mai 2015, 16:49pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Réédition. Sortie le 4 juin 2015.

http://www.editions-actusf.fr/thierry-marignac/fasciste

Back

Voir les commentaires

Rien

12 Mai 2015, 01:27am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Quand la patrie s'éteint, que la communauté se dissout, que l'glise ferme ou se tait, que le parti trahit, que la famille implose, il ne reste que l'homme. Et ce n'est vraiment pas grand chose.

Voir les commentaires

A quoi bon?

9 Mai 2015, 02:51am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Si je dois, pour me hisser à des « commandes » qui ne sont en fait bien souvent que des prébendes, louer les mêmes « héros » que les autres, réciter les mêmes prières mille fois entendues, sacrifier aux mêmes rites, agiter les mêmes images, les mêmes colifichets, adopter les mêmes postures, autant laisser la place à ceux qui le font naturellement, par goût ou par métier, et ne pas tout renier pour me conformer à des règles ontologiquement faites pour me combattre et m'annihiler. Si je peux encore moins en dire et en faire dans le succès et le triomphe que dans la minorité et dans l'exclusion, si je dois m'excuser de ce que je suis et donner les gages que je vais renoncer à l'être, je préfère les catacombes où règne au moins la chaleur de la sincérité.

Sachant qu'une fois ce fameux « pouvoir » obtenu – si tant est que cela arrive -, ce sera bien pire encore, plus frileux et rampant, puisqu'il s'agira alors de le conserver.

Si le prix de la victoire est le sacrifice de la vérité et de l'honneur, elle n'est pas seulement une défaite implicite mais bel et bien un désastre complet.

Je me moque que le prochain festival de Reggae-Dub-Slam soit sponsorisé par une mairie FN et que la 358945e place Charles de Gaulle soit inaugurée par un « mec de chez nous » .

Voir les commentaires

Radicaux

4 Mai 2015, 23:22pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

- "Tu fais des nuances, des subtilités, mais le jour où ça va péter, c'est pas ça qui va te sauver..."

- " Oui, mais en même temps, c'est pas toi non plus..."

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>