Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A moy que chault!

Fons Perennis

26 Février 2021, 15:12pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

J’apprends avec beaucoup de tristesse, et non sans colère, que la police italienne a pris le contrôle et placé sous saisie l’occupation de Macarese tenue depuis de nombreuses années par la communauté Fons Perennis qui m’y avait reçu – parmi nombre d’autres camarades européens  - à plusieurs reprises avec toute la gentillesse et la souriante bienveillance qui caractérisent ses membres. Ce bâtiment, laissé totalement à l’abandon par les pouvoirs publics démissionnaires, avait patiemment été reconstruit et restauré grâce au travail acharné de la communauté pour devenir peu à peu un lieu accueillant, un lieu vivant, un lieu de culture et de solidarité concrète. On y élevait des poules, on y faisait du vin, on y organisait des formations, des conférences et des concerts…  Pour le système c’était insupportable, il fallait punir un tel crime, mettre un terme à une pareille provocation ! Mieux vaut un tas de ruines mangé par les ronces  et les mauvaises herbes qu’une communauté non conforme, patriote  et solaire… L’Etat contre le peuple. Une fois encore.

Je ne doute pas que cette injustice et cette épreuve, qu’ils sauront surmonter, rendront encore  plus forts et soudés les membres de cette communauté si méritante. Je leur adresse mes plus sincères, amicales et solidaires pensées. En attendant, je l’espère, de pouvoir les aider plus concrètement.