Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

Un ami

21 Août 2016, 02:18am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

J’ai un ami, appelons-le Gilles pour la commodité du propos, que j’ai toujours beaucoup aimé, pour de bonnes raisons, et souvent détesté, pour de mauvaises. Je l’ai aimé parce que c’est un homme brillant, fidèle, drôle, courageux, entier… Ajoutons à cela un degré non négligeable de folie et d’excentricité qui lui fait incarner l’aristocratie plus sûrement que tous les titres et les particules du monde. Je l’ai détesté parce qu’il est très beau et très intelligent, ce que je trouvais beaucoup pour un seul homme et de ce fait assez injuste et fort insupportable. J’ai haï, petitement, son charisme, sa présence, son aura, les sentiments qu’il suscitait légitimement auprès de la gente féminine. Même en considérant cela parfaitement logique et normal, cela restait agaçant.

Aujourd’hui, par une lubie qui lui est propre, il se lance dans une aventure lointaine et passablement absurde mais, bien sûr, aussi généreuse qu’improbable. Refusant l’ennui et l’embourgeoisement, il s’en va… Démontrant qu’il n’y a pas fatalité, que nous sommes simplement prisonniers de nos frilosités et de nos conforts, il essaye quelque chose… d’un peu con et de largement irresponsable mais peu importe !

Il part deux ans en tout cas. Il va beaucoup me manquer. Et je ne lui souhaite même plus de choper une maladie exotique qui le rendrait bossu et grêlé, c’est dire !