Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

Ajustements

11 Janvier 2016, 16:02pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Les minorités sont l’avenir du monde. Seuls leur bien-être et leur promotion comptent puisque ce sont les éternelles victimes d’une majorité invisible mais néanmoins coupable. Problème, ces minorités ne s’entendent pas toujours très bien entre elles et arrivent même parfois, en l’absence pourtant du tortionnaire majoritaire, à se chamailler de façon assez désagréable, voir presque désobligeante.

C’est malheureusement ce qui est advenu sur le parvis de la gare de Cologne, il y a quelques jours, la rencontre de deux des icônes de la post-modernité, d’un côté la femme, avenir de l’homme, et de l’autre le migrant, ultime espoir de l’Europe, n’ayant pas donné tous les merveilleux fruits escomptés. L’attitude rétive et fort peu assimilatrice de certaines femmes, sans doute encore psychologiquement souillées de préjugés racistes et xénophobes d’un autre âge, vis-à-vis d’individus en situation de migrance et de grande déficience affective - qui ne sollicitaient qu’un peu de la chaleur humaine qu’on leur avait promise en ces terres d’accueil et de tolérance -, a en effet engendré quelques frictions fort malheureuses.

Peut-être les courageuses activistes de « Osez le féminisme » devraient-elles lancer des actions auprès des « migrants » afin, qu’eux aussi, « Osent le clito ! ». Car il est vrai que la prise en compte du plaisir de la femme a tout de même semblé très secondaire dans ce grand happening multiculturel et festif du 31 décembre dernier à Cologne. Un « déficit culturel » qui ne manquera pas d’être corrigé par un travail social et citoyen afin que disparaissent bien vite les petites incompréhensions nées ce soir là.