Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

13e

7 Janvier 2016, 00:07am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

« Temple des saveurs » je ne sais pas, mais temple du kitsch, c’est certain. « Tintin et le lotus bleu » version Ikea, sponsorisé par les frères Tang. Après m’avoir fait répéter trois fois que « j’étais seul » et que « je n’attendais personne », le serveur me place dans une table d’angle, sur une banquette de skaï orangeâtre plusieurs fois rapiécée. Il porte une veste rouge hors d’âge et un nœud papillon générationnellement compatible. Il parle fort péniblement le français. Cela doit faire 30 ans qu’il est là et ne sourit jamais. Il m’est très sympathique.

Après avoir rapidement compulsé les 90 pages du menu, je commande les traditionnels nems accompagnés d’un riz cantonais. Inapte manuellement, je réclame des couverts. Regard méprisant de la table voisine. Eux, ils sont cools, ils savent se servir de baguettes. Ils ont voyagé. D’ailleurs ils envisagent de « faire la Mongolie » l’été prochain. Ce projet a l’air de de les mettre en joie. Ils sont vieux, bouffent des nouilles aux crevettes et ont l’air content. Je suis content pour eux. Finalement, j’aime plutôt que les gens soient contents. Je leur introduirais cependant bien leurs baguettes dans le cul. Juste pour le principe.

Dans l’autre coin de la pièce, une jeune fille dîne également seule. Elle est jolie. C’est étrange. Pourquoi une jeune fille jolie dîne-t-elle toute seule ? Vraiment curieux. Sans doute une salope.