Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

Solidarité avec Casapound

30 Octobre 2015, 11:54am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Rome – le 30 Octobre – A la demande du procureur adjoint Eugenio Albamonte, le juge Giovanni Giorgianni a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de certains membres de CasaPound Italia suite aux affrontements avec les forces de l’ordre le 17 Juillet dernier aux alentours du quartier San Nicola. Les militants de Casapound s’étaient joints aux habitants de ce quartier populaire romain pour protester contre l’installation, au cœur d’une zone résidentielle de la périphérie, d’un centre d’accueil pour une centaine de « réfugiés », du moins s’autoproclamant comme tels.

Dès l’arrivée des premiers autobus remplis de clandestins, les membres du mouvement et les habitants s’étaient interposés en bloquant la rue, il s’en était suivi une violente charge des forces de l’ordre. Deux manifestants furent arrêtés immédiatement après l’affrontement. Des mesures restrictives furent ensuite émises contre d’autres participants, notamment l’interdiction d’assister à des manifestations sportives. Mesure qui elle-même fit parler ; ainsi la demande d’arrestation effective aujourd’hui ne manquera pas de soulever des interrogations.

« Vous vous souvenez des militants de Casapound qui avec les résidents du Casale San Nicola s’étaient opposés à l’arrivée des clandestins ? Ce matin, 6 d’entre eux ont été arrêtés. Alfano et la magistrature attaquent ceux qui défendent les italiens contre l’escroquerie des « centres d’accueil » et se font cracher au visage par ceux qui dévastent Milan. Buzzi et toutes les coopératives « d’accueil » les remercient… » a commenté à chaud Simone Di Stefano le vice-président de CasaPound Italia.

Solidarité avec Casapound