Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

Enfants de France et d'Europe

19 Mai 2015, 16:07pm

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Les cors de chasse résonnent sous la voûte de pierre, le tumulte des invités s'apaise, on attend l'apparition du couple bientôt uni à jamais devant Dieu et les hommes.

Les chants provençaux s'élèvent sous le ciel d'azur, les invités resserrent leurs rangs, on attend l'arrivée du couple bientôt uni à jamais devant son Clan et sa communauté.

Un couple, dans l'humilité de la génuflexion, échange ses vœux et reçoit la bénédiction divine.

Un couple, debout dans sa gloire, échange ses promesses et reçoit les objets symboliques ancestraux.

Deux moments de joie, de communion et d'éternité, que seuls les perpétuels esprits sectaires et grincheux de chaque « camp » parviennent encore, en ce jour, à opposer, grinçant des dents entre deux sourires. Les cœurs plus élevés verront au contraire là une formidable jonction, un éclatant résumé d'identité française et européenne. L'exact contraire d'un mariage conventionnel et bourgeois.

Une mariée belle comme le jour, un marié qui a de la gueule, deux cœurs aventureux, deux âmes fortes, deux existences engagées et combatives et une formidable impression de vie et d'énergie qui se dégage de leur union.

C'est une joie immense, effaçant toute amertume, lorsque la flamme de l'espérance s'étouffe peu à peu en soi, de la voir resurgir et briller avec tant de force et de vivacité dans les yeux de jeunes gens aimés et respectés. Les ténèbres n'ont pas encore gagné. Demain leur appartient.