Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A moy que chault!

A quoi bon?

9 Mai 2015, 02:51am

Publié par amoyquechault.over-blog.com

Si je dois, pour me hisser à des « commandes » qui ne sont en fait bien souvent que des prébendes, louer les mêmes « héros » que les autres, réciter les mêmes prières mille fois entendues, sacrifier aux mêmes rites, agiter les mêmes images, les mêmes colifichets, adopter les mêmes postures, autant laisser la place à ceux qui le font naturellement, par goût ou par métier, et ne pas tout renier pour me conformer à des règles ontologiquement faites pour me combattre et m'annihiler. Si je peux encore moins en dire et en faire dans le succès et le triomphe que dans la minorité et dans l'exclusion, si je dois m'excuser de ce que je suis et donner les gages que je vais renoncer à l'être, je préfère les catacombes où règne au moins la chaleur de la sincérité.

Sachant qu'une fois ce fameux « pouvoir » obtenu – si tant est que cela arrive -, ce sera bien pire encore, plus frileux et rampant, puisqu'il s'agira alors de le conserver.

Si le prix de la victoire est le sacrifice de la vérité et de l'honneur, elle n'est pas seulement une défaite implicite mais bel et bien un désastre complet.

Je me moque que le prochain festival de Reggae-Dub-Slam soit sponsorisé par une mairie FN et que la 358945e place Charles de Gaulle soit inaugurée par un « mec de chez nous » .